Saulx : les timbres à la fête les 9 et 10 mars 2019

La fête du timbre se déroulera à Saulx cette année, les samedi 9 et dimanche 10 mars. Des collections de timbres mais aussi des documents postaux ou non sont à découvrir.

Chaque année, une ville par département est choisie pour l’organisation de la fête du timbre. Cette manifestation, initiée par la fédération française des associations philatéliques (FFAP), a pour but de promouvoir la collection des timbres et documents postaux ou non, par des expositions compétitives à destination des jeunes et des adultes.
Les collectionneurs du Pays de Vesoul (CPV) ont choisi Saulx pour cette édition 2019, avec l’aide de la municipalité. À cette occasion La Poste édite des timbres sur un thème, cette année ce sont les anciens véhicules Citroën comme la mythique Traction qui sont à l’honneur. À disposition du public, la vente de souvenirs produits à cette occasion, dont une vue locale spécialement dessinée. Un bureau de poste temporaire fonctionnera pendant ces deux jours, chacun pouvant expédier son courrier revêtu d’un cachet dit de « premier jour d’émission ».
Samedi 9 et dimanche 10 mars, de 10 h à 18 h, la salle polyvalente accueillera des compétiteurs de Bourgogne Franche-Comté et les visiteurs pourront également admirer des cartes postales et documents anciens du secteur de Saulx. Une tombola gratuite, un gagnant par heure, sera dotée de lots de valeur.
Le CPV rendra hommage à un grand collectionneur disparu, Paul Bisteur, qui s’intéressait à l’histoire du secteur et animait une association de passionnés de champignons.
Le CPV met aussi l’accent sur la jeunesse. Des bénévoles du club se rendent dans les écoles expliquer comment classer des timbres et les réunir sur un thème préféré. Par exemple, la collection de Rémi sur le foot, uniquement avec des documents sur le goal ! Les classes du groupe scolaire de Saulx viendront visiter l’exposition avant son ouverture, là aussi des animateurs du CPV seront présents pour les guider.
Lors de ces deux jours, il y aura aussi la présentation à l’extérieur de voitures anciennes. Le tourisme sera à l’honneur avec l’association Patrimoines autour de Saulx, avec deux visites prévues au belvédère du clocher.

Entrée libre

 

Notes

Notes

  • Bourse multi-collections

    24 Octobre 2020
    de 9 h - 18 h

    Salle Alain PARISOT
    Place Pierre Renet
    VESOUL, 70000

Catégories

Archives