Combeaufontaine a été retenue pour accueillir la Fête du timbre, au même titre que 90 autres villes de France dont Pontarlier, Baume-les-Dames et Tavaux. À Combeaufontaine, 56 cadres de timbres et de collections sont exposés au public. Parmi eux, la grande thématique sur le vélo, les signes du zodiaque chinois, les rallyes auto et moto, les saveurs de nos régions, les cartes postales de Combeaufontaine, l’histoire de la Poste de la commune depuis sa création en avril 1818 et les cartes postales de la Fête du timbre de 1943.
« Très intéressant et vivant »
Sur place ce week-end, un stand de vélos et d’accessoires est tenu par l’association Fun Vélo de Port-sur-Saône. Florian Vaugarny, installé à Combeaufontaine depuis 4 ans, est venu avec sa fille Kathlyn, âgée de 8 ans, en CE1, et Jean-Christophe, 5 ans, en grande section de maternelle, très intéressés par les pièces de monnaie, les collections de timbres de fleurs et d’animaux et les activités mises en place pour les enfants. « Cette animation permet d’avoir des contacts, elle est très intéressante et vivante », indique le papa, collectionneur.
Du matériel philatélique est en effet mis à disposition des jeunes comme lors du passage de deux classes du groupe scolaire vendredi. Une pochette avec des timbres à colorier et des feutres leur est offerte. Sur place, les personnes peuvent déposer leur courrier. Chantal et Claude tiennent le bureau de poste où partira la lettre avec le timbre et sur laquelle sera apposé le cachet de Combeaufontaine spécial “Fête du timbre 2023”.
Les visiteurs peuvent aussi admirer et acheter des timbres de France et d’étranger (et même du Vatican) grâce à la présence de cinq collectionneurs. 3,50 € : c’est le prix à débourser pour la carte locale de Combeaufontaine avec le timbre du jour. Des collections de timbres, de cartes postales, des jeux pour enfants, l’occasion d’envoyer votre courrier avec un cachet unique et une tombola sont proposés encore ce dimanche 12 mars. 200 personnes sont attendues tout au long du week-end pour cette exposition qui est ouverte à tous encore ce dimanche avec une tombola.
Fête du timbre, dimanche 12 mars de 10 h à 16 h, salle des Belles Fontaines, rue du Moulin à Combeaufontaine. Entrée gratuite.