Publicités

Sélectionner la page

La bourse proposée par le Cercle philatélique vésulien a battu son record du nombre de tables occupées

Jacques Nicole, de Scey-sur-Saône, collectionne les médailles touristiques.

Des timbres, évidemment, mais aussi des capsules de champagne, des médailles, des pièces, des vieux papiers, ou encore des briquets et des porte-clefs. « Nous avons battu un record avec 65 tables occupées (58 en 2014) par des négociants ou des membres du club », s’est félicité Jean-Claude Roussel, président du Cercle philatélique vésulien (CPV), qui proposait ce samedi sa bourse multicollections annuelle, à la salle Parisot. Un beau cadeau pour cette association qui soufflait cette année ses 80 bougies.

Côté fréquentation, même satisfaction pour les organisateurs : « Auparavant, la bourse se déroulait sur un week-end : les fanas venaient le matin, les touristes l’après-midi ». Désormais proposée sur une seule journée, la manifestation limite les temps morts tout en convenant « mieux aux professionnels qui ont la possibilité d’exposer sur un autre site le dimanche ». Illustration concrète avec quatre gros marchands parisiens de passage à Vesoul, qui poseront aujourd’hui leurs bagages dans les Vosges.

Jacques Nicole, 71 ans, était, lui, venu de Scey-sur-Saône. Sa passion : les médailles touristiques, parmi lesquelles les incontournables Chapelle de Ronchamp et Thermes de Luxeuil. Une collection d’environ 300 articles qui s’est enrichie, au cours de la matinée, d’une unité supplémentaire avec l’acquisition, programmée sous forme d’échange, d’une médaille du Haut-Koenigsbourg frappée en 2000. « J’ai aussi repéré deux médailles que je réserve à mon fils, qui est sapeur-pompier à Paris », précise le numismate amateur, qui a débuté sa quête par des écus et euros de ville en passant, là encore, par des réalisations locales matérialisées par des effigies de Vesoul ou Port-sur-Saône.

À propos de l’auteur

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notes

  • Sortie du Bulletin n° 163 – Mars 2020

    Disponible à partir du 1 mars 2020

    Lire le sommaire >

Catégories

Évènements à venir

  1. Sortie du Bulletin n° 163

    1 mars de 8 h 00 min - 31 mars de 17 h 00 min

Archives

Souhaitez-vous vous inscrire à notre newsletter ?

Souhaitez-vous vous inscrire à notre newsletter ?

 
Le formulaire vous permet de vous abonner gratuitement à notre lettre d'information ou à nos parutions pour être informé régulièrement.

Merci. Vous vous êtes enregistré avec succès !