Assemblée générale du dimanche 3 novembre 2013

Bien que la pluie soit au rendez-vous pour cette assemblée générale du premier dimanche de novembre, beaucoup de nos membres ont répondu à l’appel du président Christian Rénet notre appel. Le bilan présenté, très satisfaisant, fut accepté à l’unanimité, comme le bilan moral. De même, nos activités pour 2014 furent annoncées et promettent d’être culturellement riches. Les 50 ans du jumelage Vesoul-Gerlingen les 28 et 29 juin ainsi que l’inauguration du parvis de la Motte seront nos deux plus importantes manifestations.

Un autre sujet, plutôt scolaire, fut abordé. Le Cercle Philatélique Vésulien, soucieux de transmettre cette fibre de la collection, fédéré par la F.F.A.P. (Fédération Française des Associations Philatéliques), est désormais agréé Jeunesse et Sport.
Cela nous permettra, dans un future proche, de nous rapprocher des mairies et d’intervenir auprès des écoliers dans le cadre des activités périscolaires, afin de faire découvrir aux enfants les arcanes de la collection et peut-être éveiller en eux cette fabuleuse curiosité pour l’histoire du monde et la culture générale.

De plus, grâce au réseau wifi de la ville de Vesoul, le Cercle Philatélique Vésulien pourra bénéficier très prochainement d’Internet. Cela pourrait être un énorme avantage de communication pour nos adhérents comme pour le Cercle.

À propos de l’auteur

Répondre

• Sortie du Bulletin n° 163 – Mars 2020

Disponible à partir du 1 mars 2020

Lire le sommaire >

• Bourse multi-collections

24 Octobre 2020
    de 9 h - 18 h

Salle Alain PARISOT
    Place Pierre Renet
    VESOUL, 70000

Évènements à venir

1. Sortie du Bulletin n° 163

1 mars de 8 h 00 min - 31 mars de 17 h 00 min
  2. Bourse multi-collections

24 octobre de 9 h 00 min - 18 h 00 min

Souhaitez-vous vous inscrire à notre newsletter ?

Le formulaire vous permet de vous abonner gratuitement à notre lettre d'information ou à nos parutions pour être informé régulièrement.

Merci. Vous vous êtes enregistré avec succès !